Station de ski du Mézenc

Située sur les hauts plateaux du massif central, au pied du mont Mézenc, la station de ski du Mézenc se veut être une station familiale.

La station du Mézenc joue un rôle social au niveau du département de la Haute-Loire, c’est pourquoi ces dernière années, elle a mis en place une politique tarifaire qui permet aux établissements scolaires de venir skier à des tarifs très avantageux.

Gérée par la Communauté de Communes Mézenc Loire Meygal, elle emploie un peu plus de 20 salariés en pleine saison. Les retombées économiques de la station sont loin d’être négligeables puisque selon une étude récente, elle génère environ 50 emplois équivalents temps plein.

Son domaine de ski alpin, situé au cœur du village des Estables, est particulièrement adapté aux débutants, avec un espace dédié à l’apprentissage. Les autres skieurs ne sont pas oubliés avec 6 téléskis qui desservent 8 pistes de tous niveaux.

Depuis 2013 l’espace débutant est équipé de neige de culture afin de permettre une skiabilité plus longue durant toute la saison.

Le vaste domaine nordique permet la pratique d’une multitude d’activités allant du ski de fond aux balades en chiens de traîneaux, sans oublier les sorties en raquettes à neige et la luge.

Avec ses grandes étendues recouvertes de neige et ventées, la station du Mézenc est également un « spot » de snow-kite déjà bien connu de tous les adeptes de ce sport.

Une multitude de professionnels est également à votre disposition pour vous faire partager toutes les joies de la neige (Moniteurs de ski, Guides nature, Mushers…..)

Plus d’informations sur le fonctionnement de la station

Domaine de ski alpin
Les Estables
Domaine de ski de fond du Mézenc
Espace raquettes / Luge