École de musique intercommunale

L’École de Musique Intercommunale Mézenc Loire Meygal, forte de plus de 20 ans d’existence, accueille plus de 200 élèves dans diverses disciplines instrumentales et vocales. Elle permet ainsi à tous les enfants et adultes de la Communauté de Communes de pratiquer la musique et toutes les musiques, avec des professeurs diplômés de conservatoire. Vidéo

Quatre lieux d’enseignements sur la communauté de communes :
– L’école de musique Cornélie Falcon située au Monastier-sur-Gazeille, où sont dispensés la majorité des cours proposés par l’école.
– Une antenne sur St Julien-Chapteuil où sont proposés le 1er cycle de Formation Musicale, éveil musical et tout instrument (sauf percussions) si plus de 3 élèves inscrits dans la même discipline.
– Une antenne sur Lantriac où sont proposés le 1er cycle de Formation Musicale, éveil musical et d’instrument (hors piano et percussions) si le nombre d’inscrits dans la même discipline est suffisant.
– Une antenne à Fay-sur-Lignon où sont proposés un cours d’éveil musical et un cours d’orchestre découverte à destination des débutants.

Présentation de l’EMI

Découvrez les offres d’enseignement de l’école de musique 

Notez dans vos agendas !

PORTES OUVERTES de l’Ecole de musique

Samedi 25 juin 2022, de 14h à 16h

Ecole de musique Cornélie Falcon, Le Monastier.