École de musique intercommunale

L’École de Musique Intercommunale Mézenc Loire Meygal, forte de plus de 20 ans d’existence, accueille plus de 200 élèves dans diverses disciplines instrumentales et vocales. Elle permet ainsi à tous les enfants et adultes de la Communauté de Communes de pratiquer la musique et toutes les musiques, avec des professeurs diplômés de conservatoire.

Différents lieux d’enseignement sont proposés :
L’école de musique Cornélie Falcon située au Monastier-sur-Gazeille, où sont dispensés l’ensemble des cours proposés par l’école.
Une antenne sur St Julien Chapteuil où sont proposés le 1er cycle de Formation Musicale, éveil musical et tout instrument (sauf percussions) si plus de 3 élèves inscrits dans la même discipline.
Une antenne sur Lantriac où sont proposés le 1er cycle de Formation Musicale, et d’instrument si le nombre d’inscrits dans la même discipline est suffisant.
Une antenne à Fay-sur-Lignon où sont proposés des cours de Formation Musicale, de piano et autre instrument si le nombre d’inscrits dans la même discipline est suffisant.

L’atelier chorale accueille toute personne désireuse de perfectionner une pratique vocale en chœur mixte, autour d’un répertoire éclectique (classique, traditionnel, pop, musiques du monde…)

Pour les enfants de 5 et 6 ans, le cours d’éveil musical propose une initiation aux sons, rythmes et premières notions musicales tout en s’amusant.

L’atelier d’accompagnement guitare est destiné aux adultes et adolescents débutants souhaitant un apprentissage de la guitare d’accompagnement à moindre coût et plus ponctuel.
6 cours de 1h30 en groupe de 5 à 10 personnes. Coût : 60 € ouverture selon de nombre d’inscrits.